Conseil de Vie Lycéenne (CVL)

Par admin jean-dupuy, publié le jeudi 3 février 2011 10:48 - Mis à jour le mardi 28 février 2012 08:27

Le conseil de la vie lycéenne du lycée Jean Dupuy a une activité depuis deux ans qui lui a permis d'organiser plusieurs manifestations au lycée :

• Concert ouvert sur l'extérieur,
  • Organisation de fête dans le cadre de l'internat (photos),
  • Aménagement de la cour du lycée,

Le CVL se réunie régulièrement (environ 3 réunions par trimestre) et cherche à chaque fois à avancer sur des propositions concrètes émanant des élèves.

Le CVL travaille en étroite collaboration avec le foyer pour que la vie lycéenne reflète au mieux un cadre de vie le plus agréable possible.

En 2011-2012, le CVL repart avec quelques « anciens » (élus sur un mandat de deux ans) et des nouveaux notamment en classe de 1ère qui, espérons le, pourront profiter de l’expérience de leurs aînés.

Nous avons conservé le même Vice Président du CVL, et après avoir aménagé la cour, changé les serrures des portes de l’internat (avec la collaboration du personnel TOS), nous repartons sur une nouvelle fête – concert de Noël de l’internat et un questionnaire sur le self afin d’améliorer la qualité des repas. Nous avons également effectuer un recensement des besoins qui sera suivi de sollicitations auprès de la Région pour changer les matelas de l’internat.