Vie scolaire

Par admin jean-dupuy, publié le dimanche 12 décembre 2010 18:15 - Mis à jour le mardi 28 février 2012 08:25

Le bureau de la vie scolaire est ouvert de 7 H 30 à 20 H 30

La vie scolaire vous aide à gérer au mieux votre temps scolaire:

- Le suivi de l'assuidité est gérée informatiquement:
toute absence doit-être excusée par téléphone et régularisée ensuite avant de reprendre les cours, ce par l'entremise du carnet de correspondance.

- Deux grandes salles de PERMANENCE :
toutes en baies vitrées accueillent ELEVES et ÉTUDIANTS de 8H à 18H

- le FOYER - CAFETERIA :

avec TÉLÉVISION, mais aussi LUDOTHÈQUE offrant des jeux de société variés et SALLE de LECTURE sont ouverts de 8 H 15 à 19 H 45.

- Dans le cadre du FOYER SOCIO-ÉDUCATIF:
        l'établissement vous propose un éventail d' ACTIVITÉS CULTURELLES:

THEATRE

MODELISME

MUSIQUE

DANSE

ET

SPORTS COLLECTIFS

BILLARD

Pour plus d'information, cliquer sur le lien suivant : Foyer socio-éducatif

Le CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION:
responsable de votre classe, assure le suivi de votre scolarité, assiste au conseil de classe et en étroite liaison avec professeurs, recherche avec vous les meilleures conditions de travail.

A l' INTERNAT:
la résidence des pensionnaires permet un hébergement en chambrées de quatre élèves avec des pôles de travail en commun et de détente, les étudiants de classes préparatoires aux grandes écoles, section sciences de l'ingénieur, sont en chambre de deux.

La RESTAURATION:
se fait en SELF-SERVICE avec possibilité de repas à l'unité: selon les exigences de l'emploi du temps de la classe, il est possible de déterminer le nombre de repas hebdomadaires.