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LACAZE Baptiste / PAICHOUX Tanguy/ DUBRAY Logan

Par Baptiste LACAZE, publié le jeudi 11 octobre 2018 11:37 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 16:50

Contenu des séances de T.P.E

13/09:  Les 3 élèves: Recherche sur EDUSCOL des thèmes

20/09: Mises à part des thèmes biomimétisme, réalité virtuelle, transformation de la matière ( impression 3d)

27/09:  recherches sur les thèmes de la réalité virtuelle et  du biomimétisme

4/10: problèmes rencontrés sur les thèmes de la réalité virtuelle et du biomimétisme 

          Possibilité de recherche sur le son

11/10:   choix du thème : adaptation de la réduction de bruit active à une salle entière 

18/10: Préparation du plan de recherche et définition des étapes

25/10 et 1/11: vacances 

8/11: absence de la classe ( sortie scolaire )

15/11: recherche d'une salle pouvant profiter d'une réduction de bruit active. Puis, premiers essais avec les micros et inversement des sons enregistrés  pour observer l'annulation du son. 

21/11: Recherches sur le son, le fonctionnement des casques à réduction de bruit active. essai de la réduction de bruit en stéréo

29/11: étude du son à l'aide de générateurs basse fréquence, oscilloscope, sonomètre, relative à la fréquence sonore et rédactions de protocoles. Mise en place d'une première expérience pour étudier les phénomènes d'interférence des ondes sans succès 

6/12: Mise en place d'une expérience pour observer concrètement le phénomène d'interférence, réussite. étude théorique de la longueur d'onde, des phénomènes d'interférence

13/12: Renouvellement de l'expérience pour l'étude des interférences en changeant la dispositions des enceintes

20/12: Mise au propre des premières recherches sur les notions importantes liées au thème, mise au propre d'un plan permettant une meilleure organisation et répartition du travail

10/01: Commencement de la rédaction du dossier à deux (un absent) puis séparation, un expérimente l'autre met au propre un document finalement continuation du dossier à deux

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